Team Steel Samourai
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fable 2

Aller en bas 
AuteurMessage
StS YUN CHONG
Samouraï légendaire
Samouraï légendaire
avatar

Nombre de messages : 790
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Fable 2   Mar 18 Sep - 15:01

C'est dans l'intimité d'un hôtel californien - loué de la cave au grenier par Microsoft - que l'on a pu à cet E3 2007 s'essayer à Fable 2. Pendant une petite demi-heure, et après une file d'attente à peine plus courte, le nouveau bébé de Peter Molyneux se dévoilait effectivement devant un petit comité de privilégiés. Si le fameux développeur est apprécié des joueurs autant pour son charisme que pour sa tendance à s'emporter un peu vite, il était bel et bien question ici de voir de nous-mêmes, ce que le titre avait dans le ventre. Alors bien sûr, trente minutes n'ont pas permis de dévoiler tout ce que Fable 2 offrira l'an prochain, loin de là même. Mais on est au moins reparti avec des informations concrètes que l'on a en plus, vérifiées, manette en main.




Après nous avoir dit et répété que le jeu qui tournait devant nous n'était qu'une version alpha, à des années-lumières du Fable 2 définitif, Peter Molyneux s'est donc décidé à nous parler d'un aspect précis du titre : le combat. On le sait depuis quelque temps, le nouveau système d'escarmouches dans Fable 2 est censé être l'une des nouveautés majeures de cette suite, tout comme le compagnon canin qui ne fut aujourd'hui qu'un figurant inactif. Et la révolution de ce système de combat a un nom : le blue button. Il s'agit en fait, du bouton X de la manette Xbox 360, qui cumulera dans Fable 2 un nombre impressionnant de fonctions, dédiées aux bastons à l'arme blanche. Pour dégainer son arme, il faut presser X. Pour donner une série de coups rapides, il faut mitrailler X. Pour parer les attaques ennemies, il suffit de rester appuyé sur X. Et pour lancer quelques attaques spéciales, il faut rester appuyé sur X puis relâcher le bouton avant d'être touché. Rajoutez à ça, un éventail de coups variables selon la
direction adoptée avec le stick analogique, et l'on obtient théoriquement 64 attaques différentes. C'est toutefois sans compter sur l'environnement, qui viendra lui aussi nous assister au combat toujours grâce au bouton X. Se saisir d'une bouteille qui traîne pour la balancer au visage d'un brigand qui approche, se fera aussi avec le bouton bleu magique, tandis qu'un tas d'attaques utilisant le décor, allant de l'aplatissage de facies contre un mur à l'utilisation acrobatique de chandeliers, seront également introduites par la même touche. Enfin, un bon sens du rythme, qui était un peu difficile à évaluer manette en main, permet de sortir une poignée d'autres techniques spécifiques, comme un bon coup de tête des familles. Et lorsque notre adversaire commence à voir des étoiles, une botte fatale mettant définitivement fin à son calvaire sera effectuée par le héros, toujours par l'intermédiaire du fameux bouton X. Et pour fêter cette avalanche de pression sur le bouton bleu de la manette, la musique et la caméra de Fable 2 s'accorderont à transcender nos chorégraphies mortelles. Des percussions cognant en rythme avec l'épée, une bande-son qui s'accélère et une palette de couleurs changeantes, s'associeront à des ralentis et des zooms bien sentis, pour flatter notre ego de meurtrier à qui l'on vient de reprendre sa manette. Car c'est là que s'est terminée notre phase d'essai de cette version jouable de Fable 2, même si la présentation s'est tout de même poursuivie grâce aux bavardages de l'ami Molyneux.


Le développeur décoré par l'Ordre des Arts et des Lettres, a en effet, tenu à nous parler des mécaniques de mort dans Fable 2 et de la taille de certaines zones. La ville de Bowerstone, que l'on explorait déjà dans Fable premier du nom, a par exemple, pris du galon niveau dimension puisque ses chaumières s'y étendaient à perte de vue, tandis qu'on nous promettait que chaque parcelle visible de la cité était explorable. Les joueurs plus entreprenants devraient également pouvoir mettre à sac, s'emparer ou devenir légalement propriétaires de chacune des enseignes et demeures de la cité, comme on pouvait déjà le faire, à une échelle moindre, dans le premier épisode de la série. Les rues de la ville, désespérément vides sur la version présentée, seront également bondées de civils que l'on pourra terroriser à volonté, si l'on en croit Molyneux. Une pression sur une gâchette de la manette permet de repérer immédiatement un point d'intérêt, comme un bandit menaçant à l'horizon, dans la masse de paysans. Si ces quelques mécanismes ne sont, au final, que ceux de Fable remis au goût du jour à grands coups de Next Gen, le système de mort de Fable 2 est, lui, totalement inédit. Lorsqu'un héros, un brin téméraire mordra la poussière dans le RPG de Microsoft, les ennemis triomphants se mettront gentiment à le tabasser au sol. Il faudra donc se
relever le plus vite possible, pour éviter de finir avec quelques cicatrices permanentes pas bien esthétiques et reprendre le combat du même coup. Seulement voilà, notre coma passager durera une bonne minute, et le seul moyen de l'accélérer, pour se relever d'une manière très théâtrale, sera de payer un tribut en or, en XP ou en réputation. Un sacrifice que tous les joueurs ne seront peut-être pas prêts à faire. Bien sûr, il ne s'agit là que de promesses, que les joueurs accueilleront sans doute avec un certain scepticisme, même si l'on peut au moins saluer la présence d'une version jouable après les malheureux artworks du X06 l'année dernière. Surtout qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Fable 2, comme l'utilisation des boutons Y et B, respectivement dédiés aux arcs, armes à feu ou encore à la magie, dans le nouvel univers de Fable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StS EIKICHI
Guerrier Samouraï
Guerrier Samouraï
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Fable 2   Jeu 4 Oct - 3:54

vivement la sortie du jeu sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bungie.net/Stats/Halo3/RankHistory.aspx?player=StS%20
 
Fable 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oisillon et l'épervier (Fable 1)
» LE MOINEAU ET LA COCCINELLE (fable)
» Fable 2 [Xbox360 Exclusif]
» La fable du petit chaperon orange.
» Fable 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEEL SAMOURAI :: Discussions diverses :: Jeux & Consoles-
Sauter vers: