Team Steel Samourai
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les technique de drift!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
StS KUANTI WANG
Héro SamouraÏ
Héro SamouraÏ
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Les technique de drift!!!!!   Dim 28 Oct - 17:04

On en conclu qu'il y avait plusieurs techniques de drift. Les techniques les plus utilisées sont le "E-Brake" ainsi que le "Feint Drift" .

Side (E-Brake)

La plus facile étant de tirer le frein à main en le laissant deverouillé, pendant une courte periode, permettant à l'arriere du vehicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère survitesse à l'entré du virage, puis d'accélerer et contrebraquer de manière dosé. Cette technique est appelé side. Le side est une technique peu avancée, qui fait perdre du temps sur le Touge, d'où son utilisation très restreinte, réduite aux épingles et frequemment utilisée pour redresser un véhicule en sous-virage en courbe. Une variante du side, appelé, longue side, est utilisée pour les virages de moyenne à haute vitesse: Cette technique est une utilisation plus précoce du frein-à-main souvent aux abords des virages précedés par une ligne droite, permettant d'initialiser la dérive plus tôt, la voiture étant freiné uniquement par son utilisation. L'utilisation du frein-à-main est en générale associée aux chauffards de la route qui l'apprecie particulierement sur parking tard le soir. Ils conduisent pour la plupart des tractions, et ne peuvent procéder d'aucune autre maniere pour mettre leur véhicule en dérive.

Power over

Le power over est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure moderé, puis a accélerer violemment en sortie de virage; une voiture puissante est necessaire et un contrebraque rapide est plus qu'à prevoir.

Clutch Kicking (traduit par: "coups d'embrayages")

Cette technique consiste à débrayer rapidement lorsque l'on est en pleine accélération, donnant ainsi plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est souvent utilisé pour prolonger une dérive qui semble se terminer prématurément lorsqu'un virage plus serré se réouvre par exemple. Les voitures les plus friantes de cette technique sont les Toyota Corolla (AE86) et starlet (KE70), ou BMW série 3 (E30) qui sont faibles en puissance et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité.

Feint

C'est tout bonnement un transfert de masse : se positionner à l'intérieur à l'abord d'un virage, puis donner un coup de volant rapide à l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le délester de tout poids -> survirage. Le feint drift est grandement utilisé pour boucler tout en circuit en drift, en liant les virages les uns aux autres par des transferts de ce type.

Braking (traduit par: "freinage")

Le braking consiste à freiner continuellement avant le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage

Manji

Le "manji" se pratique en ligne droite, c'est un enchaînement de feint de part et d'autre de la piste en employant toute la largeur. également appelé "choku-dori" qui se traduit par "queue de poisson".

Autres termes

Il y a encore une liste exhaustive de termes et techniques appartenant au "Drifting",mais les cité seraient dévoilés certain secrets des plus grands pilotes

_________________


La soif de vaincre anestésie,
Les coup de l'ours ne me font plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les technique de drift!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre technique pour gonfler un pneu
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Technique de conservation
» Et si on parlait d’embrayage de chrono (un peu de technique, désolé).
» NOUVELLE TECHNIQUE POUR FAIRE DES ROSES SPLENDIDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEEL SAMOURAI :: Le temple des samouraï :: l'antre secrete de KUANTI WANG-
Sauter vers: