STEEL SAMOURAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Steel Samourai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StS FUBUKAZAN
Héro SamouraÏ
Héro SamouraÏ
StS FUBUKAZAN


Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:10

Neon Genesis Evangelion Evalog10

Alors là, manga cultissime!!! pirat

Histoire :

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet évènement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

Une histoire excellente, qui tire sur la réflexion philosophique sur la fin...

Mais, élément important, la véritable fin de la série, forte, énorme, absolue et implacable (rien que ça oui I love you ) n'est pas l'épisode 24, mais l'OAV "The end of Evangelion"! Cette conclusion est à mon avis ce qui rend ce manga si culte et énorme!
Bon okay, toute la série est géniale hein, j'adore vraiment, mais la fin, loin des clichés habituels (genre tout est bien qui fini bien, les petits oiseaux cui cui etc...) m'a transcendée et donne un cachet indéniable à une série qui pourrait s'apparenter de prime abord à un énième manga de robot! pirat

Neon Genesis Evangelion Evange10

-Origine : Japon
-Titre original : Shin Seiki Evangelion
-Titre international : Neon Genesis Evangelion
-Type : Série TV
-Genre : Mecha, Science-fiction philosophique
-Durée : 26 x 25 minutes
-Année de production : 1995
-Produit par : Gainax, NAS, TV Tokyo

-Réalisateur : Hideaki Anno
-Assistant réalisateur : Kazuya Tsurumaki
-Script : Hideaki Anno (ep. 1 à 26), avec l'aide de Yoji Enoto (ep. 2 et 7), Akio Satsukawa (ep. 3 à 6, 9 à 10, 12 et 13, 15, 19, 21, 24), Yoji Enokido (ep. 8 et 11), Mitsuo Iso (ep. 13), Shinji Higuchi (ep. 17 et 18), Hiroshi Yamaguchi (ep. 16, 22, 23)
-Directeurs de l'animation : Shunji Suzuki (ep. 1, 5, 7, 15, 23), Yuh Honda (ep. 2), Nobuhiro Hosoi (ep. 3, 6), Satoshi Shiteta (ep. 4, 10, 12, 21), Takeshi Honda (ep. 8, 19, 25), Shinya Hasegawa (ep. 9, 16), Toshio Kawaguchi (ep. 11), Kasuya Kise (ep. 13, 18), Mau Hanahata (ep. 17, 22), Kazuya Tsurumaki (ep. 20), Masayuki (ep. 24)
-Directeur artistique : Hiroshi Kato
-Directeur de la photographie : Yoichi Kuroda
-Producteurs : Noriko Kobayashi (TV Tokyo), Yutaka Sugiyama
-Character design : Yoshiyuki Sadamoto
-Mecha design : Hideaki Anno, Ikuto Yamashita
-Musique : Shirō Sagisu

0:01 L'attaque de l'ange
0:02 Plafonds
0:03 Le téléphone ne sonne pas
0:04 La pluie, après la fuite
0:05 Rei, par-delà son cœur
0:06 Combat décisif à Tokyo-3
0:07 Construit par l'homme
0:08 L'arrivée d'Asuka au Japon
0:09 Juste un instant, les cœurs, à l'unisson
0:10 Magmadiver
0:11 Dans les ténèbres immobiles
0:12 De la valeur d'un miracle
0:13 L'ange. La pénétration
0:14 Seele, trône de l'âme
0:15 Mensonges et silence
0:16 La désespérance, et après…
0:17 Le quatrième qualifié
0:18 Le droit de vie ou de mort
0:19 La guerre d'un homme
0:20 Forme du cœur, miroir des gens
0:21 Nerv, la naissance
0:22 Humain, au moins d'aspect
0:23 Larmes
0:24 Le dernier messager
0:25 Un monde s'achève
0:26 La bête qui criait « moi » au centre du monde

+ les deux OAV

Encore une fois, évitez la VF comme la peste! J'ai jamais vu une VF aussi pourrie (presque aussi merdique que Ken le survivant et autre Dragon Ball)!

PS: la série compte 24 épisodes + les 2 OAV... les épisodes 25 et 26 ci-dessus doivent être ces OAV... Mais je n'ai pas ces noms là, donc je sais pas trop... Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 2:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raiders.com
StS FUBUKAZAN
Héro SamouraÏ
Héro SamouraÏ
StS FUBUKAZAN


Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:26

Episode 01

Un faux trailer d'un film Evangelion, plus vrai que nature et avec pleins de stars! Je me demande ce que pourrait rendre cette série en film? Rolling Eyes

Alors là, je suis tombé sur le cul en trouvant ça :

Trailer Rebuilt of Evangelion!!!
Et oui, la série n'est pas morte! Il semblerait que 4 films soient en cours pour 2007 (2008 plus probable d'après ce que j'en ai lu)! Les 3 premiers reprendraient l'histoire de la série, avec des graphismes remis aux goûts du jours. Le dernier OAV serait, lui, complètement inédit! Shocked Hâte de voir ça!!! bounce

Au passage, j'ai aussi lu que Dybex préparait une réédition de la série en DVD, à partir de bandes de meilleure qualité, chopées chez Gainax! Ça peut valoir le coup ça! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raiders.com
StS BIANSELONG
Samourai du soleil
Samourai du soleil
StS BIANSELONG


Nombre de messages : 1117
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:46

Connais de nom mais ne m'attire pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-samourai.superforum.fr
StS YUN CHONG
Samouraï légendaire
Samouraï légendaire
StS YUN CHONG


Nombre de messages : 790
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:30

Je connais et je le trouve plutôt sympa même si je préfère Rahxephon!
Revenir en haut Aller en bas
StS FUBUKAZAN
Héro SamouraÏ
Héro SamouraÏ
StS FUBUKAZAN


Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2006

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:29

StS YUN CHONG a écrit:
Je connais et je le trouve plutôt sympa même si je préfère Rahxephon!

Je connais que de nom, faudra que tu nous fasse une fiche de celui-là! Wink

Perso, c'est l'OAV (the end of evangelion) qui donne tout sa grandeur à ce manga! Y'a que les premiers épisodes qui sont un poil long... Une fois passé ce cap, ça devient très prenant et vraiment trippant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raiders.com
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEEL SAMOURAI :: Discussions diverses :: Pour les fans de mangas et pour les autres!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser